
Se marier les pieds dans l’eau
Qui n’a jamais rêvé de se marier les pieds dans l’eau dans un lieu paradisiaque à l’autre bout du monde ?
Tout le monde ne peut pas convaincre sa famille et ses amis à prendre l’avion pour se dire oui dans les maladives ou à Bali. Même en se mariant en petit comité le budget est tout de suite important et pas à la portée de tous. Pourtant on peut recréer cette ambiance si on trouve un lieu magique ! C’est ce que je voulais montrer à travers ce shooting d’inspiration. Je l’ai organisé l’été 2019 avec des prestataires locaux.




Pourquoi cette envie d’exotisme ?
Déjà il y a ce lieu incroyable : au détour de l’île. Les domaines avec une plage sont des perles rares, alors quand ce gite à ouvert à 5 minutes de l’atelier, j’ai tout de suite eu envie d’imaginé un shooting là-bas. Dans ce lieu qui dispose d’une piscine, d’une plage de sable fin, de palmiers, et de mobilier en bambou, l’ambiance Bali est apparue comme une évidence. Je suis fan de décoration ethnique depuis l’adolescence, alors pour une fois c’était l’occasion de mélanger le pro et le perso.
Avec l’aide de l’agence Meow on a travaillé autour de cet univers exotique sobre et élégant. On a imaginé une ambiance avec des bambous, noix de coco et surtout des cauris, ce petit coquillage utilisé dans quelques pays d’Afrique pour confectionner des parures pour les cérémonies religieuses.






Pourquoi les coquillages sont importants ?
Avec mon mari et mes enfants c’est une tradition 1 an sur 2 on part en vacances en Bretagne. Quand on se balade sur les plages avec mon cher et tendre, on a un petit rituel, le concours de celui qui trouvera le plus de cauris ! Ces coquillages m’attirent depuis toujours. Je me souviens, il y avait chez ma grand-mère, de magnifiques colliers de cauris que mon oncle avait rapporté de Tahiti, j’ai toujours rêvé de lui piquer (lol).
Vous l’aurez compris ce shooting est donc d’une inspiration particulièrement personnelle. Si en plus comme moi vous avez la phobie de l’avion et bien se marier dans une telle ambiance à 20 minutes de Nantes finalement c’est peut-être ça le mariage de vos rêves.
Dans ce tableau : la robe Gabrielle, une robe de mariée que j’ai réalisée dans une guipure Oeko-Tex.




Photographe : Dorothée Buteau | Vidéo : Crab Production | Lieu : Au détour de l’île | Robe de mariée : Kamelion Couture | Coordination : Agence Meow | Vaisselle & décoration de table : Eniamor | Fleurs : Angéline fleuriste | Papeterie : Allons-y Alonso | MUA et coiffure : Eugénie Grandhomme | Modèles : Ameline et Ronan
Shooting publié sur La mariée aux pieds nu.