Laetitia Drouet : La créatrice

Qui je suis ?

 

Je suis Laetitia Drouet, passionnée de décoration et de meubles anciens depuis l’adolescence. Mariée depuis 2009 et maman de deux enfants, ma vie est remplie de créativité.

Ma passion pour la décoration d’intérieur et mon amour pour les plantes et le jardinage m’animent. J’adore rénover des pièces anciennes et créer des décors modernes. Mon jardin est mon terrain d’expression botanique, où je cultive une variété de plantes, de fleurs colorées aux herbes aromatiques.

 

La création : plus qu’une passion

 

Aussi loin que je me souvienne j’ai toujours voulu faire ce métier. Un métier ? Non, c’est plus que ça, c’est une véritable passion.  La citation de Confucius  résume exactement ce que je vie: « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. »

 

Petite fille, je n’aime pas trop l’école, je suis souvent dans la lune, je dessine déjà des robes, je couds, je bricole et je rêve: un jour je serais créatrice de robe de mariée.

J’ai 16 ans le moment tant attendu est arrivé j’intègre le lycée de la mode à Nantes, maintenant je dois être la meilleure. Je suis en BEP et déjà mon objectif qui est d’obtenir mon BAC artisanat et métier d’art. Je bois les paroles de mes professeurs, je n’ai jamais autant aimé l’école. Je passe mon temps libre à créer des vêtements.

 

Les prix s’enchainent :

Un des Meilleurs Apprentis de France en 2000 médaille de bronze dans la catégorie Couture flou

Prix SEMA jeune en 2003, 1er prix régional et 2eme prix national. Depuis ce prix à été rebaptisé Prix Avenir Métiers d’Art.

 

Je quitte le lycée mes diplômes en poche je veux mettre mes connaissances en pratique et découvrir les différents métiers de la couture afin de me perfectionner. Industrie, ameublement, retouches, j’ai appris ce dont j’avais besoin mais je suis faites pour la création. Il est temps de rêver éveillée.

Laetitia Drouet Maitre artisan d'art

De la première robe de mariée à la récompense

 

Ma première robe de mariée sera la mienne. C’est un succès, je suis prête. C’est à la naissance de mon deuxième enfants je prend la decision de devenir créatrice de robes de mariée, j’installe mon atelier à la maison, les morceaux de tissu se métamorphosent en robe d’un jour pour des mariées toutes aussi unique que moi, que nous toutes. Je fais évoluer ma petite entreprise toujours à la recherche de nouveaux tissus et produits sur mesure complémentaires à mes créations. Mes réalisations m’ont même valu le trophée de la mode des Pays de la Loire en 2013.

 

Durant 4 ans les mariées défilent dans ce petit atelier rempli d’émotions. Aujourd’hui le moment est venu de vivre le rêve en plus grand avec l’ouverture d’une boutique-atelier en 2014.

 

Nouvelle récompense pour moi en mars 2019 avec l’obtention du titre de maître artisan d’art  en création de robe de mariée.

N’hesitez pas à m’envoyer un mail à contact@kamelion-couture.fr ou via le formulaire de contact