La création : plus qu’une passion
Aussi loin que je me souvienne j’ai toujours voulu faire ce métier. Un métier ? Non, c’est plus que ça, c’est une véritable passion. La citation de Confucius résume exactement ce que je vie: « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. »
Petite fille, je n’aime pas trop l’école, je suis souvent dans la lune, je dessine déjà des robes, je couds, je bricole et je rêve: un jour je serais créatrice de robe de mariée.
J’ai 16 ans le moment tant attendu est arrivé j’intègre le lycée de la mode à Nantes, maintenant je dois être la meilleure. Je suis en BEP et déjà mon objectif qui est d’obtenir mon BAC artisanat et métier d’art. Je bois les paroles de mes professeurs, je n’ai jamais autant aimé l’école. Je passe mon temps libre à créer des vêtements.
Les prix s’enchainent :
Un des Meilleurs Apprentis de France en 2000 médaille de bronze dans la catégorie Couture flou
Prix SEMA jeune en 2003, 1er prix régional et 2eme prix national. Depuis ce prix à été rebaptisé Prix Avenir Métiers d’Art.
Je quitte le lycée mes diplômes en poche je veux mettre mes connaissances en pratique et découvrir les différents métiers de la couture afin de me perfectionner. Industrie, ameublement, retouches, j’ai appris ce dont j’avais besoin mais je suis faites pour la création. Il est temps de rêver éveillée.